750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 12:11

Un dessert à préparer à l'avance car il faut le mettre au frais pour qu'il durcisse un peu.

 

Mélangez, 300 grammes de lait concentré sucré, une boite de lait concentré non sucré, une boite de lait de coco, 3 jaunes d'œufs, et un zeste de citron vert râpé (un tout petit peu).

Montez les blancs en neige, incorporez à la préparation.

 

Caramélisez un moule (pour la part je mets juste un peu de sucre roux au fond du moule à cake) ou mettez du caramel liquide déjà tout prêt, versez ensuite la préparation dans le moule et faites cuire au bain marie pendant 1 heure à four moyen (150 °C) .

 

Surveillez pour que cela ne brûle pas au dessus et couvrez avec du papier alu si cela roussi trop. Une fois cuit, laissez refroidir puis mettez au frigo au moins 3 heures.

 

Je pense qu'une variante sympa c'est de mettre la préparation dans des verrines au lieu du moule à cake.

 

Recette proposée par Karen

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hier, on avait mangé les petits ramequins, et ce midi, le moule à cake ! Finalement, c'est plus moelleux dans le grand moule, pourtant j'avais retiré du four plus tôt les petits ramequins ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hier, j'en ai fait un, avec ma recette made in Martinique !<br /> <br /> 1 boite de lait concentré, 1 boite de lait sucré, 1 brique de lait coco,de la coco râpée, 4 œufs entiers, un peu de vanille et bien sur du caramel au fond ! Je ne monte pas les blancs en neige !<br /> C'est assez rapide ! J'ai mis dans un moule à cake et dans 5 verrines !<br /> <br /> Un vrai air de vacances avec ce dessert !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche