Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

photo id Sophie blog

 

 

Sophie, 34 ans, région PACA, Bouches-du-Rhône.

 


 ‘‘Gourmet gourmande’’ qui partage son amour de la cuisine avec ses deux petits schtroumpfs (véritables gastronomes en culottes courtes) et son grand schtroumpf (cobaye volontaire).



La cuisine a toujours fait partie de ma vie. Un goût, un plaisir  hérité de ma grand-mère maternelle et de ma maman.


Pour moi, les plaisirs liés à la cuisine sont multiples : découvrir des ingrédients, inventer, prendre son temps, s’évader, décompresser, utiliser tous ses sens…  mais avant tout PARTAGER.  Pour moi la cuisine n’a d’intérêt que si elle est partagée. Mon plus grand plaisir  :  recevoir…  pour dresser une jolie table et  mettre des étoiles dans les yeux de mes amis en excitant leurs papilles (ou plutôt, essayer !).


Je me définis volontiers comme ‘‘gourmet gourmande’’. Parce que j’aime ce qui est beau et bon… et ne sais pas toujours me raisonner devant de très bons mets. Oups. J’ai les yeux qui brillent à la vue de mets raffinés et les papilles qui s'emballent en les dégustant.


Certains dirons qu'être gourmet est une qualité, mais qu'être gourmande est un défaut, pire…  un vice ! Pour moi, il n'en est rien. Etre ‘‘gourmet gourmande’’ c'est avant tout être amoureuse de la vie et des plaisirs qu'elle nous offre. C'est être une épicurienne, mais une épicurienne sans limite de jouissance !


Maintenant, au quotidien, j’avoue ne pas toujours avoir le temps de ‘‘cuisiner’’, mais juste celui de ‘‘faire à manger’’…  ce qui pour moi, n’a rien à voir. Quand je cuisine, je prends mon temps et quand je fais à manger, c’est du ‘‘vite fait, bien fait’’…  même si ce n’est jamais au détriment du goût.


Mon petit truc en plus la présentation. Parce que j’aime la déco et parce que manger un plat, même on ne peut plus simple, joliment présenté est plus agréable et suscite encore plus l’envie. C’est pour cela que dès que je le peux, je fais des présentations à l’assiette…  que ce soit quand je reçois ou chaque soir pour mes schtroumpfs !

Je n’ai pas de spécialité. Je cuisine le salé et le sucré. Tartines, salades, sandwich équilibré ou copieux, petits et grands plats, goûters, mises en bouche…  j’aime tout… donc je m’essaye à tout !


Dans ce blog…

J’essayerai de vous donner envie de déguster certains classiques, plus ou moins revisités (parce que je ne sais pas vraiment faire autrement !) et quelques recettes plus originales ou festives. J’irai du salé au sucré en passant par quelques mises en bouche, salades, tartines ou club-sandwich à ma façon !


J’irai piocher mille et une recettes, idées et astuces auprès des autres mamans et je me proposerai comme cobaye testeur volontaire !!!


Alors, que nous soyons gourmets, gourmandes ou les deux, suivons toutes les conseils d'Epicure et "Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne."

Partager cette page

Repost 0

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche