Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 10:00

Pour attendrir et parfumer délicieusement les cotes de porc, grillées au barbecue. A tester lors des derniers barbecues de la saison .... 

 

Difficulté : très facile

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes:
6 côtes de porc

250ml de jus d’orange

60ml de jus de citron (vert de préférence)

2 cuillères à soupe de sucre

2 cuillères à soupe de sel

1 cuillère à soupe de poivre noir

1 cuillère à café de cumin en poudre

1 cuillère à café d’origan

 1 cuillère à café de sauce soja

1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc

2 cuillères à soupe d’ail haché

2 cuillères à soupe d’échalotes ou d’oignons hachés

1 bouquet de coriandre fraiche

1 bouquet de thym frais

60ml d’huile d’olive


Recette:

Placer tous les ingrédients de la marinade dans un grand saladier ou un sac plastique hermétique. Mélanger et écraser bien les ingrédients pour qu’ils libèrent un maximum d’aromes.

 Plonger les cotes de porc dans la marinade et laisser les s imbiber des aromes pendant au moins 1 heure et jusqu’à 24 heures. Mettre au frais si la marinade dure plus de 3 heures.

 Pour cuire au barbecue, égoutter les côtes, les saler et poivrer et les déposer sur la grille bien huilée. Faire cuire à point, grillées des 2 cotés.

 

Recette proposée par Séverine


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche