Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 12:44

 

Ingrédients :

 

125 grammes de margarine

125 grammes de farine tamisée

125 grammes de gruyère râpé

4 œufs

¼ de litre d’eau

Noix de muscade râpée, sel, poivre

 

Recette :

Dans une casserole faites fondre la margarine dans l’eau sur feu vif, salez poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade râpée. Retirez du feu et ajoutez la farine en pluie en remuant vigoureusement pour ne pas avoir de grumeaux.

Remettez la casserole avec la préparation sur feu doux  pendant 3 à 4 minutes pour faire légèrement dessécher la pâte.

Hors du feu, ajoutez les œufs un à un, puis le gruyère râpé. Mélangez bien le tout pour obtenir une préparation homogène.

Graissez une plaque à four et y déposez des petites boules de pâtes à l’aide d’une cuillère (pour faire comme de petits choux, utilisez un poches à douilles), et enfournez à 240° pour une vingtaine de minutes. Surveillez la cuisson.

Servez chaud avec une salade verte ou en apéritif.

 gougères OB

Astuce : pour varier la recette on peut ajoutez à la préparation de petites lamelles de jambon blanc, ou de saumon fumé ; quelques herbes aromatiques (persil, cerfeuil, …) ou encore remplacer le gruyère par du comté.

Recette proposée par Anne Cécile

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche