Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 10:00
verrine saumon fumé avant OB.docxEn 2 mots : Frais et raffiné !!!

Pour 6 à 8 verrines, cela dépend du niveau de remplissage ... !



Ingrédients :
- 5 tranches de saumon fumé (env 200 g)
- 500 g de faisselle
- 20 cl de crème fraiche épaisse
- 2 endives
- 1/2 citron vert
- 1 botte de ciboulette
- 2 c à s d'huile d'olive
- sel, poivre

1. Mixer finement les tranches de saumon fumé avec la crème épaisse et 1 c à café de jus de citron vert. Saler peu et poivrer.

2. Réserver 2 brins de ciboulette par verrine, ciseler le reste. Dans un saladier, fouetter la faisselle bien égouttée avec la ciboulette et le zeste du 1/2 citron vert. Répartir dans les verrines. Compléter de crème de saumon. Recouvrir d'un film alimentaire er réservez au frais au moins 3 h. (Peut se faire la veille, et cela, c'est super pratique !!!)

3. Avant de servir : laver les endives et ôter leur base. Les émincer finement. Les mélanger dans un bol avec huile d'olive. Saler, poivrer. Retirer le film alimentaire. Couvrir de salades d'endive (cela donne un côté craquant délicieux) et décorer de brins de ciboulette.


verrine-saumon-OB.jpg
Recette proposée par Sylvie

Partager cet article

Repost 0
mamancuisine.over-blog.com - dans Entrées froides
commenter cet article

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche