Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 17:10

Ces verrines sont composées d'ananas frais poêlé, d'une mousse mascarpone au citron vert et à la noix de coco, d'une gelée à la mangue, et d'un petit sablé à la noix de coco pour couronner le tout (fabrication non maison)! Une petite mention spéciale pour cette recette que j'ai trouvée sur le blog http://ma.patisserie.over-blog.com, où les recettes sont très sympas ! 

 

Pour 6/8 verrines :

Facile, mais il faut prévoir un peu de temps de préparation, et également du temps entre chaque étape ! 


PREMIERE COUCHE : 

 - 1 petit ananas

- 10g de beurre

- 1 c. à soupe bombée de cassonade

- 6 c. à soupe de nectar de mangue


Arrangez l'ananas et découpez-le en petits dès. Dans une poêle faites fondre le beurre, ajoutez-y les dès d'ananas, saupoudrez de cassonade et laissez caraméliser à feu doux en remuant de temps en temps. Une fois que vous avez obtenu des morceaux bien gourmands, répartissez dans le fond de vos verrines, déposez une cuillère à soupe de nectar dans chaque verrine et réservez au frais.


 DEUXIEME COUCHE : 

- 35ml de lait

- 2 oeufs

- 170g de mascarpone

- 50g de sucre

- 4g de feuilles de gélatine

- 50g de noix de coco râpée

- 1 citron vert

Séparez les blancs des jaunes : réservez les blancs au frais et fouettez les jaunes avec 35g de sucre. Ajoutez la mascarpone, mélangez puis ajoutez la noix de coco râpée. Pressez le citron vert et ajoutez son jus au mélange précédent, mélangez bien le tout.

Placez la gélatine dans un bol d'eau froide afin de la faire ramollir. Faites chauffer le lait, puis hors du feu incorporez-y la gélatine essorée. Ajoutez ce lait au mélange précédent tout en fouettant.

Montez les blancs en neige, et quand ils commencent à mousser ajoutez le sucre en deux fois, continuez de fouetter jusqu'à l'obtention de blancs bien fermes. Une fois la préparation à la mascarpone refroidit, incorporez-y délicatement les blancs sucrés. Répartissez cette mousse dans vos verrines et placez au frais pour 2h.

 

TROISIEME COUCHE : 

 

 - 150ml de nectar de mangue

- 4g de feuilles de gélatine

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide, puis faites chauffer le nectar et ajoutez-y la gélatine ramollie (hors du feu) en mélangeant pour la faire fondre. Laissez le gelée de mangue refroidir à température ambiante avant de la verser sur la mousse, et réservez au moins 2h au frais. 

 

Evidemment, les biscuits coco peuvent être maison ... ou par facilité, achetés dans le commerce ! 

verrine-anans-coco-mangue.jpg

Recette proposée par Sylvie 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anne cécile 27/01/2013 18:25

c'est vrai les verrines sont super bonnes

Virginie 09/01/2013 20:50

Jolie photo ! et les verrines doivent être bien délicieuses...

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche