Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 14:32

Pause festive en famille ou entre amis, art de bien recevoir, moment de détente et d’insouciance, l’apéritif est une tradition qui occupe une place unique dans les foyers français.


Dès le vendredi pour bien commencer le week-end ou pendant les vacances, c’est un moment privilégié pour déclencher la bonne humeur.

 

Et demain, place aux grandes vacances .... !

Pour les enfants évidemment, mais bientôt aussi pour la plupart d'entre nous ... !

 

Pour faire croustiller vos apéros, je vous propose de découvrir les CRUSH de BELIN !

 

crush.jpg

 

Les derniers-nés de la gamme BELIN cachent bien leur jeu : Au premier regard, ils se présentent comme de sages carrés dorés. Ne vous y fiez pas et goûtez-les.


Les CRUSH sont de fantaisistes petits biscuits soufflés à la texture légère et croustillante qui donneront une touche
inédite à vos apéritifs.
Difficile de leur résister ! Ils ont tout pour nous faire craquer. Ils savent varier les plaisirs grâce à leurs deux saveurs :
Goût Fromage-Oignon et Goût Paprika.

 

A l’occasion de sa nouveauté CRUSH, BELIN a interrogé les Français sur leur attachement à cette tradition nationale de l’apéritif.
Et les réponses sont éloquentes : nous sommes tous fans de cet incontournable symbole de convivialité ! Dans le domaine, pas de demi-mesure : 87% des Français avouent même adorer le moment de l’apéritif.

 

ET vous, que pensez vous de cet instant de convivialité ?

 

Je vous propose de répondre à ces petites questions (via les commentaires) et de remporter un sac pique nique rempli de crush .................   2 sacs sont en jeu

Je vous laisse vous exprimer sur votre vision de l'apéro ....

 

sac-belin.jpg

 

Que pensez vous de ce moment particulier qu'est l'apéro ?

- vous adorez

- vous aimez bien

- vous aimez mais sans plus

- vous n'appréciez pas ce moment

 

Quelles sont vos motivations pour prendre l'apéro ?

- réunir

- décompresser

- célébrer

- rencontrer

- autre

 

Quel est votre apéro préféré ?

 

2 commentaires seront tirés au sort. Je vous laisse jusqu'à mercredi 6 juillet pour vous exprimer !

 

Et demain, c'est vendredi, place à l'apéro party avec Belin !

 

Conséquence de toutes ses vertus de convivialité et de partage, l’apéritif n’est pas exclusif et rassemble petits et grands autour des mêmes tables d’apéritif. Pour 50% des personnes interrogées l’apéritif se partage aussi bien avec des adultes qu’avec des enfants et seulement moins d’un Français sur 10 le réserve à un usage plus restrictif entre adultes d’une même génération.

 

Je profite de cet article pour vous souhaiter de bonnes vacances !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Claire 09/07/2011 18:15


J'arrive trop tard, mais c'est pas grave. Nous aussi nous aimons l'apéro ! Il n'y a pas de jour particulier dans la semaine, c'est quand on en a envie et il y en a au moins un par semaine tout les
4. Christophe aime prendre son Ti punch ou sa bière, les enfants en profite c'est le seul moment où ils ont le droit au soda et nous raffolons tous des biscuits, gâteaux, fruits secs... mais aussi
tomates cerise... ! L'apéro c'est encore mieux quand c'est avec des amis, de la famille, mais dommage c'est moins souvent.... Félicitations aux gagnants et bons apéros !


Sylvie 07/07/2011 08:30


J'attends que ma main innocente se réveille ... pour faire le tirage au sort !

A bientôt !


Sylvie 06/07/2011 17:59


@ Anne Cécile : vivement le prochain apéro ou bébé ????


Doc 05/07/2011 22:45


Mon apéro préféré consiste en un bon verre de vin blanc de Touraine, le vendredi soir entre amis.
Après une dure semaine de boulot, c'est un moment convivial qui marque le début du week end, qui permet de se détendre et de passer un bon moment.
On aime grignoter un peu de Préfou de Vendée et des cakes maisons !
Bref l'apéro reste un moment d'échange et de convivialité que nous aimons.


madeleine 05/07/2011 11:18


j'aime ce moment de l'apéro, surtout qd il y a de nombreux invités et qu'on le prend debout autour d'une table. On peut discuter avec les uns et les autres, faire connaissance, parler plus
particulièrement à une personne. Tout cela, avant de prendre sa place pour le repas.
L'autre jour, j'avais mis des radis, du melon, des choses plus diététiques que les chips. et tout à coup, Alban demande : "Dis Papy, c'est quand que tu mets tes vrais
trucs de l'apéro ? "
sans Commentaire


Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche