Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 22:54

Selon une recette de Julie Andrieu ... 


Ingrédients (6 personnes) :

25 cl de crème fraiche épaisse

3 œufs

25 g de sucre en poudre

25 g de sucre glace

100 g de meringues

120 g de fruits rouges

20 cl de coulis de fruits rouges

1 sachet de sucre vanillé

 

Recette :

Mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé  jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajoutez  la crème fraiche.

Montez les blancs en neige avec le sucre glace jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Mélangez les 2 préparations.

 

Dans 1 moule à cake, garni de film alimentaire, (pour un démoulage plus facile),  verser la moitié de la préparation, ajoutez 50 g de meringues émiettées puis le reste de la mousse. Placez au congélateur pendant 4 h au minimum.

 

2 h avant de servir, mettez le vacherin au réfrigérateur.

Au dernier moment, répartissez le reste de meringue émiettée sur le dessus du vacherin. Arrosez de coulis et décorez avec des fruits rouges.

vacherin-ob.jpg


Recette proposée par Madeleine

  

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche