Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 12:00

Pour 15 tuiles environ

Difficulté : facile

Temps de mise en œuvre : 15 minutes + cuisson

 

Ingrédients :

2 blancs d’œufs

100g de sucre

50g de farine

50g de beurre

40g d’amandes effilées

 

Recette :

Mélanger les blancs d’œufs avec le sucre à la fourchette en essayant de ne pas faire de mousse. Ajouter ensuite la farine, le beurre fondu et les 3/4 des amandes.

Sur un papier de cuisson, à l’aide d’une cuillère, déposer des petites boulettes de pâte en les espaçant suffisamment (ça s’étale à la cuisson).

Ajouter le reste des amandes effilées sur la pâte.

Mettre au four environ 10/15 minutes à 170°C. Les tuiles doivent rester claires au centre et être dorées sur les côtés.

A la sortie du four, faire refroidir les tuiles sur un rouleau à pâtisserie (ou une bouteille) pour qu’elles prennent une forme incurvée.

 

Commentaires :

Pour les conserver, mettre les tuiles dans une boite métallique.

 

Bon Appétit !

 

tuile aux amandes OB

 

Recette proposée par Audrey

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche