Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 10:00

Une recette qui peut aussi se réaliser avec la langue de boeuf (que les enfants préfèrent) ....

Avec celle-ci, je vous propose une sauce chaude appelée sauce charcutière !

 

Préparation de la viande :

 

Mettez la viande (tête de veau ou langue) dans une grande marmite d'eau froide. Faites bouillir 10 minutes. Egouttez-la et arrosez d'eau froide. (cela permet d'enlever l'écume produite lors de cette première cuisson)

 

Remettez à nouveau de l'eau dans la cocotte minute avec du gros sel, 2 cuillère à soupe de vinaigre, des légumes (carottes, poireaux, navets ...), grains de poivre.

 

Quant elle bout, plongez-y la tête de veau. Laissez cuire au moins 1h en cocotte minute (2h autrement)

 

Préparation de la sauce charcutière:

 

Hachez 4 oignons, faites revenir avec 50 g de beurre sans coloration. Saupoudrez d'une cuillère à soupe de farine, mélangez. Ajoutez un grand verre de vin blanc, 1 cuillère à soupe de vinaigre, jus de viande (ou éventuellement eau), sel ,poivre. Laissez mijoter 10 minutes. Avant de servir, ajoutez moutarde et cornichons coupés en rondelles.

 

  tete-de-veau_sauce-charcutiere-ob.gif

 

Recette proposée par Madeleine et Sylvie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche