Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 10:29

Pour 4 à 6 personnes

 

Pour le coulis

200gr de groseilles surgelées (ou framboises)

1 dl eau

80 gr de sucre

 

Pour la terrine

4 feuilles de gélatine alimentaire

100gr de crème très froide

Des fraises

 

Faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide

Préparez le coulis ; versez l’eau dans une casserole avec le sucre, portez à ébullition et laissez bouillir 5 minutes. Ajoutez les groseilles, mélangez et retirez du feu.


Passez la préparation au mixer et recueillez le coulis dans un saladier ; incorporez les feuilles de gélatine égouttées et remuez au fouet. Laissez refroidir en remuant de temps en temps.


Pendant ce temps, montez la crème en chantilly et incorporez-la au coulis refroidi.


Beurrez une terrine avec couvercle et versez au fond un peu de la préparation, couvrez avec une couche de fraises et versez une autre couche de préparation, renouvelez cette opération et terminez avec la préparation

Posez le couvercle et mettez au frais pendant au moins 6 h.

 

Servez la terrine découpée en tranches avec un coulis de fruits.

 

Recette proposée par Anne Cé

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche