Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 15:23

Pour 16 samoussas

4 petites courgettes

4 carottes

1 gros oignon

8 feuilles de bricks

 

Préparation des légumes :

Epluchez les carottes et les râpez, lavez les courgettes et les râpez. Emincez très finement l’oignon.

Dans une casserole, faites chauffez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites y  revenir les légumes. Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 15 minutes en remuant régulièrement.

Les légumes doivent restez légèrement croquant.

Coupez chaque feuille de brick en deux et farcissez-les avec les légumes ; suivez le mode d’emploi pour le pliage du samoussa sur l’emballage des feuilles de brick.

 

Déposez les samoussas obtenus dans un plat à four et enfournez à 180° pour environ 10 minutes ; surveillez bien la cuisson, la pate doit être bien dorée.

On peut aussi les cuire à la friteuse ou dans une poêle dans de l’huile bien chaude, 2à3 minutes de chaque côté.


Servez chaud avec une salade ou en apéritif

 

samoussas légumes ob

 

Recette proposée par Anne Cécile

Partager cet article

Repost 0

commentaires

M@goo 24/05/2011 00:43


ça tombe bien ,j'ai des feuilles de brick dans mon frigo et des courgettes, et des carottes...!!! J'vais tester!!! Merci!


Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche