Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 14:36

Et voici une recette pour utiliser ou consommer des jaunes, si vous avez besoin de blancs pour faire des tuiles, un gâteau aux noix,  … !

  

Préparation : 30 mn

Cuisson : 8 mn

Four : 220 ° C

 

Ingrédients : 

250 g de farine

100 g de beurre

125 g de sucre en poudre

80 g d’amandes en poudre

4 jaunes d’œufs

1 pincée de sel fin

1 jaune d’œuf pour dorer

 

Recette :

Mettre la farine en fontaine. Ajouter le beurre coupé en morceaux et travailler entre la paume des mains afin d’obtenir un mélange granuleux. Ajouter le sucre, les amandes, le sel et les jaunes d’œufs et pétrir en une pâte souple.
Mettre au frais pendant 1 H

Abaisser sur 6 mm d’épaisseur et découper des ronds avec un emporte-pièce cannelé ou autre. Mettre sur une tôle beurrée et dorer au jaune d’œuf. Rayer ces ronds avec une fourchette, en quadrillage. Saupoudrer de sucre cristallisé et faire cuire à four chaud (220°) pendant 8 mn environ.

 sables-ob.jpg

Recette proposée par Audrey 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche