Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 21:18

Pour 2 petites terrines (6 à 8 personnes)


250 gr de saumon frais

2 dl de vin blanc sec

½ dl d’huile d’olive

Sel poivre

150gr de beurre

250 gr de saumon fumé

 

Recette :

Coupez le saumon frais en dés et le mettre dans une casserole avec le vin blanc. Portez sur le feu ; dès frémissement, arrêtez le feu et égouttez le saumon.

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir le saumon frais ainsi préparé sur feu moyen ; ne laissez pas colorer, ajoutez sel et poivre selon le gout et laisser refroidir.

Coupez le saumon fumé en petits morceaux et faites revenir dans 50 gr de beurre ; ne laissez pas colorer, retirez la casserole du feu et versez la préparation dans une jatte, ajoutez le reste du beurre et le poisson frais et écrasez le tout à la fourchette. Travaillez le poisson et beurre afin d’obtenir une pate homogène ; rectifiez l’assaisonnement et versez la préparation dans une terrine en tassant bien.

Laissez reposer au réfrigérateur une nuit.

 

Dégustez le lendemain sur des toasts de pain de campagne grillé avec une goutte de citron.

 

rillettes saumon ob

 

Recette proposée par Anne Cécile

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche