Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 10:03

Une recette d’origine grecque, délicieuse

 

Difficulté : facile

Temps de préparation : 15 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes:
- 1 épaule d’agneau ou de mouton
- 2 kg de poireaux au moins

- 1 œuf
- 1 jus de citron



Recette:

Découper l’épaule en morceaux (ou le demander au boucher) et les faire revenir dans la cocotte jusqu’à ce qu’ils dorent légèrement. Ajouter les poireaux lavés et détaillés en morceaux. Mettre  un verre d’eau. Faire cuire tout doucement, environ 3h en cocotte classique ou 45 minutes en cocotte minute.

 

Une fois que la viande est cuite, battre un œuf avec un jus de citron et mélanger un peu de jus de cuisson avec le mélange œuf /citron. Ne pas faire bouillir.

Faire cette dernière étape au dernier moment si le praçato est préparé en avance.

 

Astuce :

C’est encore meilleur réchauffé.

Servir les morceaux de viande avec les poireaux, des pommes duchesse et des champignons poêlés.

 

Recette proposée par Séverine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche