Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 10:00

Plus d'une véritable recette ... une idée de repas !

On n'y pense pas forcément, c'est long (cuisson), mais super facile et ce plat permet de faire d'autres repas (hachis parmentier, soupe ...)

Ne pas hésiter à faire en grosse quantité, c'est encore meilleur réchauffé, et cela ne met pas plus de temps à cuire !

 

Viande :

Plat de côte

Gîte de boeuf

Jumeau

os à moelle

 

Légumes :

Carottes

poireaux

navets

pommes de terre

oignons

 

Peler les oignons. Piquer les de clous de girofle. Nettoyer les légumes.

Metter la viande de boeuf dans une cocotte, avec les oignons piqués de clous de girofle. Chauffer jusqu'à ébullition et écumer. Ajouter le bouquet garni, le sel, le poivre. Laisser cuire 1h30.

Ajouter ensuite les légumes (sauf pommes de terre), les os à moelle et laisser de nouveau cuire 1h30. Une demi heure avant de servir, faire les cuire les pommes de terre.

 

Servir avec de la sauce tomate ...

 

pot au feu ob

Recette proposée par Sylvie

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jouets 17/10/2013 11:26

Il est appétissant comme c'est pas permis!

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche