750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 17:01

Un peu de soleil dans les assiettes .... pour contaster les jolis paysages tout blanc ! 

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 1 h

facile 

 

Pour 6 personnes : 

1 kg de filet de porc (ou rouelle)

25 cl  jus d'ananas

2 tranches d'ananas frais

2 christophines (chayotte, chouchou)

1 poivron rouge

1 oignon

5 gousses d'ail

persil/ciboulette

jus d'un citron vert

Eventuellement un avocat

 

Recette : 

Découper la viande en gros cubes. Faire revenir la viande dans huile d'olive, ensuite ajouter persil, ciboulette et ail écrasé. Fariner, bien faire dorer les morceaux de viande. Verser ensuite dans la cocotte le jus d'ananas, le poivron émincé, les christophines pelées et coupées en morceaux. Laisser mijoter une heure environ. 

Au moment de servir, ajouter les morceaux d'ananas frais et servir en accompagnement des dés d'avocat citronnés. 

Servir avec du riz. 

 

porc ananas christophine ob

 

Recette proposée par Sylvie 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Miam, j'ai eu une période où le porc à l'ananas était mon plat de prédilection et je l'ai délaissé. Il faudrait que je m'y remette car je trouve que l'association porc/ ananas est superbe.
Répondre

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche