Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 12:00

Préparation 45 minutes


Ingrédients pour 6 personnes

800 grammes d’asperges blanches

20cl de crème liquide

4 feuilles de gélatine

18 tranches de magret de canard fumé

Persil

Sel, poivre


Recette :

Dans un bol d’eau froide faites ramollir les feuilles de gélatine.


Epluchez les asperges et coupez les têtes à 5 cm de hauteur. Faites cuire les têtes 3 à 4 minutes dans de l’eau bouillante salée et les queues 12 minutes. En fin de cuisson, rafraichissez- les aussitôt et égouttez-les.

Mixez les queues  et réservez. Essorez la gélatine et faites la fondre dans une casserole sur feu doux en remuant et versez sur les queues mixées. Mélangez bien, salez et poivrez.


Dans un siphon à chantilly (ou au batteur), monter la crème en chantilly et incorporez-la délicatement à la purée d’asperges.


Déposez les têtes d’asperges et une tranche de magret dans des petits moules de la forme que vous souhaitez et versez dessus la préparation. Laissez au réfrigérateur au moins 6 heures.


Au moment de servir démoulez vos crèmes et servez avec les restes des tranches de magret et quelques pluches de persil.

On peut aussi ajouter quelques asperges vertes.

 

creme asperge ob

 Une entrée sympa qui se prépare à l’avance !


Recette proposée par Anne Cécile

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche