Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 10:00

Pour une miche

 

6 tranches de pain de mie blanc

6 tranches de pain de mie complet

6 tranches de pain de mie aux céréales

 

Pour la préparation au concombre

1/2 Concombre

½ yaourt à la grecque

6 feuilles de menthe, sel, poivre

 

Une part de tomates aux anchois (cf recette) ou une boite de tomates séchées à l’huile d’olive

Deux tranches de rillettes de saumon (cf recette) ou une boite du commerce

 

Epluchez le concombre et retirez les pépins, faites le dégorgez 10 min avec du gros sel. Laissez égoutter et coupez le concombre en très petits dés, mélangez le yaourt à la grecque et ajoutez les feuilles de menthe ciselées. Poivrez et salez si besoin.

 

Retirez la croute des ranches de pain de mie et tartinez trois tranches de pain aux céréales avec les rillettes de saumon, trois tranches de pain complet avec la préparation au concombre et trois tranches de pain blanc avec les tomates aux anchois ou les tomates séchées coupées très fin.

 

Recouvrez chaque tartine par une tranche de pain identique et coupez chaque sandwich en 4, puis monter la miche en alternant les différents petits sandwichs. Mettez au frais

 

Servez frais en apéritif


miche surprise ob

 

Recette proposée par Anne Cécile

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Virginie 24/06/2011 22:56


Super bonne idée pour l'apéritif! Merci


Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche