Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 12:00

Pour 4  personnes


Ingrédients

5 feuilles de lasagnes

4 petites courgettes

½ litre de lait entier

3 cuillères à soupe rase de maïzena

½ litre de bouillon de légumes

2 tranches de jambon

Gruyère râpé

Sel poivre

 

Préchauffez le four à 180°


Lavez les courgettes et râpez-les avec la peau. Dans une sauteuse, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites revenir les courgettes dedans ; salez, poivrez et laissez cuire à feu doux 5 minutes. Faites  égoutter les courgettes dans une passoire.


Pendant ce temps, préparer la sauce ; diluer la maïzena dans le bouillon de légumes froid et portez sur le feu. Portez à ébullition sans cessez de remuer. Arrêtez le feu et préparer un plat à lasagnes.


Dressez les lasagnes en commençant par une couche  de sauce au fond du plat puis une feuille de lasagnes, puis une couche de courgettes, puis une couche de sauce et ainsi de suite.


Finissez par une couche de jambon blanc recouvert de sauce et de gruyère râpé.

Enfournez à four chaud pendant 20 min.


Bon appétit


Une autre façon de manger les courgettes ; les enfants adorent !!!

 lasagne courgette OB

Recette proposée par Anne Cécile

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche