Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 10:15

Une recette sucrée salée

 

Difficulté : facile

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 1 heure

 

Ingrédients:
- 1.2 kg de lapin en morceaux
- 1 kg de quetsches (fraiches ou surgelées)

- 6 échalotes
- 1 orange non traitée (zeste et jus)

- 2 gousses d’ail

- 3 cuillères à soupe d’huile

- 20cl de bouillon

- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 4 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès

- persil – coriandre – sel et poivre



Recette:

Faire chauffer l’huile dans une cocotte, y faire fondre les échalotes émincées, et dorer les morceaux  de lapin. Mouiller avec le jus d’orange, le bouillon, ajouter le zeste de l’orange, l’ail, saler et poivrer. Laisser mijoter 20 minutes

 

Au bout de ce temps, ajouter les quetsches (encore surgelées  ou dénoyautées et lavées si elles sont fraiches), couvrir et poursuivre la cuisson 20 minutes.

 

Dans une casserole, faire chauffer le sucre, le Xérès et une louche de jus de cuisson du lapin. Donner 3 à 4 bouillons et verser dans la cocotte avec le persil et la coriandre ciselée.

Mélanger délicatement et finir la cuisson 20 minutes à découvert, jusqu’à ce que le jus de cuisson devienne légèrement sirupeux.

 

Servir chaud, accompagné de tagliatelles fraiches, ou de purée maison.

 

Astuce :

Je fais aussi cette recette avec du poulet et des prunes type mirabelle ou petites prunes acidulées de mon jardin

 

Recette proposée par Séverine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche