Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 09:42

Difficulté : facile

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients pour  4 à 6 personnes:
150g de raisins noirs et 150g de raisins blancs

100g de beurre mou

1 œuf et 2 jaunes

120g de poudre d’amandes

60g de sucre cassonade

2 cuillères à soupe rases de farine

60g + 1 cuillère à soupe de sucre blanc

5 cl de muscat

 

Recette:

Beurrez et saupoudrez de sucre blanc un plat à gâteau. Préchauffez le four Th. 6/7. Mettez le beurre mou et les deux sucres dans un récipient et mélangez-les à l’aide d’une spatule en bois. Ajoutez la farine, la poudre d’amandes, l’œuf, les jaunes et le muscat.

Répartissez la crème d’amandes dans le fond du plat à gâteau. Nettoyez les raisins et enfoncez-les dans la crème en les intercalant.

Mettez le gâteau à cuire 20 à 25 minutes au four préchauffé. Sortez-le et saupoudrez de sucre. Laissez tiédir avant de déguster.

 

 

Commentaires de Séverine :

Recette réalisée uniquement avec les raisins blancs du jardin.

Vous pouvez également réaliser cette recette en chemisant le moule avec une pate sablée avant de verser la crème d’amandes.

 

amandine raisins Ob

Recette proposée par Séverine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche