Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 10:51

Préparation :10 minutes, cuisson :15 minutes.

 

Ingrédients :

200 g de farine

170 g de sucre

1 cuillère à café de levure chimique

2 œufs

2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

100 g d'amandes

Recette :
Mélanger le sucre, la levure et la farine dans une jatte. Faire un creux au milieu et y casser les oeufs et mettre la fleur d'oranger. Mélanger vers le centre. La préparation est très très très collante, puis mélanger avec les amandes.


Ensuite pour étaler la pâte, 2 options car c'est très collant et pas facile mais avec les astuces de Karen, plus de souci :


1) fariner abondamment le plan de travail, y placer la pâte, la recouvrir d'un papier de cuisson et étaler au rouleau par dessus le papier cuisson sur 1cm d'épaisseur. Retourner le papier cuisson et le poser sur une plaque de cuisson (donc pâte vers le haut).


2) Etaler à la main la pâte sur le papier cuisson pour avoir 1 cm d'épaisseur

Enfourner pour 15 minutes environ à 200 °C. Bien surveiller.


Une fois les croquants sortis du four, couper rapidement en bandes de 1 cm, puis recouper en morceaux de 3 à 4 cm environ.


Conseil de Karen :

Si vous n'êtes pas satisfaits de votre cuisson, vous pouvez toujours ré-enfourner un peu pour les sécher un peu.


croquant amandes OB

Recette proposée par Karen

Partager cet article

Repost 0
mamancuisine.over-blog.com - dans Petits gâteaux
commenter cet article

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche