Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 12:00

Pour 2/3 personnes

Difficulté : très facile

Temps de mise en œuvre : 30 minutes environ

 

Ingrédients :

200 g de riz Basmati

20 crevettes de taille moyenne

2 petits oignons ou 1 gros

1 poivron vert, 1 poivron rouge

1 dose de safran

Piment de Cayenne

Huile d’olives

Sel, Poivre

 

Recette :

Mettre 1,5 litre d’eau à bouillir.

Décortiquer et nettoyer soigneusement les crevettes.

Couper les deux poivrons en lanières. Emincer l’oignon.

Faire cuire les oignons et les poivrons dans un fond d’huile d’olive. Saler et poivrer. Les mettre de côté lorsqu’ils sont cuits.

Faire dorer les crevettes décortiquées dans un peu d’huile d’olive. Ajouter du piment de Cayenne en fonction de vos goûts (plus ou moins épicé). Les mettre de côté lorsqu’elles sont cuites.

Faire revenir le riz dans un wok avec un peu d’huile d’olive. Une fois que les grains de riz sont translucides, ajouter deux louches d’eau bouillante et la dose de safran. Mélanger. Une fois que toute l’eau est évaporée, ajouter à nouveau une à deux louches d’eau bouillante. Renouveler l’opération jusqu’à ce que le riz soit totalement cuit. Saler.

 

Servir le riz accompagné des Poivrons et des crevettes.

 

Crevette Piquantes OB

 Recette proposée par Audrey

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylvie 17/05/2010 17:24


la photo est très appétissante ... ! A tester très prochainement !


Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche