Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 12:00

Difficulté : facile

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 3 minutes environ par crêpe

 

Ingrédients:
- 250g de semoule de blé fine
- 125g de farine tamisée

- 1 sachet de levure chimique

- sel
- 500 ml d’eau tiède



Recette:

Mélanger tous les ingrédients, à la main ou au blender. Veiller à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux et transvaser dans un saladier, couvrir et laisser lever.

 

Une fois la pâte levée, faire chauffer une poêle anti adhésive sans ajouter de matière grasse, y verser une petite louche de pâte (sans remuer la poêle comme pour des crêpes classiques) pour faire apparaitre les fameux petits trous. Laisser cuire la baghrira jusqu’à ce qu’elle ait complètement changée de couleur.

 

Ces Baghrirs sont dégustés en principe, arrosés d’un mélange miel/ beurre fondu, auquel on peut rajouter quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger, ou des morceaux d’amandes, pistaches …

Ils peuvent être aussi dégustés simplement avec du sucre, confiture, nutella…

 

Recette proposée par Séverine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche