Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 10:00

Difficulté : facile

Temps de préparation : 15 minutes + 3h de trempage

Temps de cuisson : 60 - 90minutes

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:
500 à 700g de chevreuil

50g de lard

2 oignons

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 feuille de laurier

3 clous de girofle

 ¼ de litre de bouillon de viande

¼ de litre de vin rouge

1 cuillère à café de Maïzena

2 cuillères à soupe de gelée de groseille

Sel, poivre, paprika


Recette:

Coupez la viande en morceaux. Laissez la dans l’eau froide pendant 3 heures jusqu’à ce que la viande blanchisse (changez l’eau de temps en temps). Egouttez la viande et faites la sécher.

Coupez le lard en dés. Epluchez et émincez les oignons. Faites chauffer l’huile dans une cocotte et faites y revenir la viande, les lardons et l’oignon, ajoutez le laurier, les clous de girofle, le genièvre, le bouillon et le vin en remuant. Laisser mijoter 1 heure à 1 heure 30. Liez la sauce avec la maïzena et faites y fondre la gelée de groseilles en remuant. Salez, poivrez et saupoudrez de paprika, et rectifiez l’assaisonnement.

Servez avec des pates au beurre ou des pommes de terre

 

Recette proposée par Séverine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche