Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 16:26

L’association Fête des grand-mères a choisi cette année d’inviter grands-parents, parents, enfants et petits enfants à célébrer la fête des grand-mères, lors d’une grande Mamifestation, autour du thème “Voulez-vous dansez Grand-mère”...

 

Logo-I-love-ma-grand-mere.jpg

RENDEZ VOUS le dimanche 03 mars à Paris, 16h, place de la Bastille 

 

En tutu, en jean ou en robe longue, les mamies seront sur le devant de la scène, plus funky que jamais pour faire valser les idées reçues ! Nous sommes à moins d’une semaine de la grande Mamif’ 2013 qui va faire danser les grand-mères .... 

Un événement soutenu par d’emblématiques porte-paroles, ferventes (ma)militantes du mouvement I love ma grand-mère, dont voici la preuve en vidéo :


 

Un grand rassemblement intergénérationnel, porté par des icônes du 3ème âge, toutes aussi surprenantes les unes que les autres !

Elles sont belles, elles sont actives, mais elles sont surtout grand-mères et porte-paroles de la Mamif’ 2013 !

Cette année encore, elles nous font le plaisir de revenir :

  • Lucienne encore et toujours là pour représenter la joie et le dynamisme.
  • Pour les mamies rockeuses, c’est Mamy Rock, la DJette la plus âgée du monde qui donne le ton !
  • La pétillante Marion Game porte-parole de toutes les mamies à l’humour et à la sagesse incontestables.

Et se joignent à l’association I love ma grand-mère pour la première fois :

  • Mercotte, pâtissière de talent, plutôt mamilitante active que mamie gâteau-pantoufle, pour balayer les idées reçues d’un coup de fouet (à pâtisser:)) !
  • Michèle Hery et Anne Strelva de La minute vieille (Arte), qui incarnent à la fois mamies insolites et mamies décalées !
  • Et Chantal Goya, idole de notre enfance et aujourd’hui grand-mère, qui nous fait l’honneur d’être porte-parole et chante encore et toujours « Voulez-vous dansez Grand-mère » !

Affiche-FDGM-BD.png

Vous connaissez Mercotte ? Voilà comment elle se définit : 

Recette de la grand-mère accomplie :

  • 1 grand-mère
  • 8 petits-enfants
  • 4 livres de cuisine
  • 1 blog
  • 1 émission de télévision en tant que Jury
  • 2 applications mobiles
  • 1 Chronique journalière à France Bleu Pays de Savoie
  • Une bonne poignée de gâteaux et macarons sucrés

Voici les éléments essentiels de cette nouvelle porte-parole de la Mamif’ !

Mercotte ne se définie pas comme une grand-mère gâteau, mais plutôt comme une ma militante atypique. Elle multiplie les activités et ne s’arrête jamais, bref pas trop le genre à rester dans son fauteuil.  :)

C’est en 2005 que Mercotte créé son blog, qui est à ce jour parmi les plus connus de France. Elle y poste des recettes et des conseils essentiellement autour de la pâtisserie.
L’approche est ludique car cette grand-mère n’est ni pâtissière, ni chef dans un grand restaurant… C’est une grand-mère qui, quand elle s’est mariée, ne maîtrisait même pas vraiment l’art des fourneaux !

Fort du succès que le blog La cuisine de Mercotte, elle se voit proposé rapidement d’écrire des livres de recettes, des ouvrages accessibles pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans la pâtisserie.
« Solution macarons », « Solution organisation » et « Solution desserts » aident les novices à découvrir la pâtisserie avec pédagogie et simplicité.

Du lundi au vendredi à 10h45, les auditeurs de France Bleu Pays de Savoie peuvent aussi retrouver la chronique culinaire de Mercotte « L’assiette Savoyarde » en compagnie de Serge Carbonell.

De plus en plus connue du grand public, Mercotte s’est illustrée avec brio en tant que jury dans l’émission culinaire Le meilleur pâtissier sur M6

 

Je vous propose de gagner un lot de goodies aux couleurs de cette manif 1 rouge à lèvre en chocolat, 1 miroir de sac et des petites surprises à découvrir ! 

En image : 

rouge a levres   

 

 

CONCOURS photo : 


THEME : Ma mamie et moi 

(photo intergénérationnelle)

DATE limite d'envoi : 10 mars 

CONDITION : une photo par personne, photo dont vous êtes propriétaires

A envoyer à quandmamancuisine@hotmail.fr

Plusieurs critères seront jugés : l'adéquation au thème, l'émotion, l'originalité, la qualité artistique .... 

 

 

Je vous invite à participer à ce petit concours, à aller sur la page facebook et voir le blog I love ma grand mère  et pour ceux qui le souhaitent : RENDEZ VOUS place de la bastille !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche