Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 10:00

 

Ingrédients :

Pour 2 à 3 personnes :

500 g d'asperges

1 pincée de sucre

30 g de beurre

1 tomate

1 oeuf dur

1 échalote émincée

Vinaigrette

Cerfeuil ou persil

Sel/poivre

 

Recette :

Coupez toutes les asperges à la même longueur, lavez les soigneusement.

Portez env 2 litres d'eau à ébullition dans une marmite, avec la pincée de sucre et le beurre. Plongez les asperges, et laissez cuire 10 minutes.

Retirez la marmite du feu, laissez encore 5 minutes dans l'eau chaude. 

Coupez la tomate en quartiers, ôtez les pépins et coupez la pulpe en petits dés. 

Ecalez l'oeuf et hachez le menu. 

Faites égoutter les asperges encore tièdes en prenant soin de ne pas les casser, arrosez les de vinaigrette et mettez-les à mariner au frais au moins 1 heure avant de les servir, garnies de dés de tomates, d'oeuf dur écrasé, d'échalote émincée et de cerfeuil ciselé. 


asperges-vertes.jpg

Recette proposée par Sylvie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes nous ?

Bienvenue! Bienvenue sur ce blog de ​​cuisine réalisé par des jeunes mamans, Dynamiques et pressées, MAIS soucieuses néanmoins de la santé de leur petite famille! Des recettes en toute simplicité pour donner des idées à toutes les mamans, qui s'interrogent tous les jours pour faire plaisir sans trop se casser la tête et sans passer des heures aux fourneaux ! Des recettes faciles, des recettes de famille, des recettes testées et approuvées par nos gastronomes en culotte courte! Nous vous invitons à laisser des Commentaires, à nous donner des suggestions pour améliorer nos recettes, mais aussi A NOUS ENVOYER vos recettes préférées. (quandmamancuisine@hotmail.fr )

Recherche